PluggySign 2021 2021-07-23

API Archivage à valeur probante

Archivage électronique

Cette API permet au système d’information de se connecter au coffre fort à valeur probante de PluggySign pour une conservation à durée déterminée de vos documents. Avec cette API, PluggySign permet un raccordement facile et rapide de votre système d’information à un coffre fort de document. Ce coffre fort apporte une garantie juridique et technique en respectant les normes européennes de conservation de données.

Cette API est pensée pour une intégration rapide dans vos système d’information avec un connecteur facile a utilisé, ouvrant une dimension règlementaire à votre obligation de conservation juridique de vos documents.

Services d’archivages

Services d’accès aux documents archivés.
Les documents sont organisés dans un coffre fort et sont accessibles par des fonctions de :

  • Recherche d’un document par mot clé ou date
  • Consultation d’un document.

La plateforme supporte l’archivage de documents fermés : image (PNG JPG), PDF, GZIP. Si vous souhaitez archiver un document office, il faut donc le convertir en PDF ou enregistrer un ZIP.

La modification d’un document archivé n’est plus modifiable.

Durée de conservation de l’archivage

La durée de conservation des documents archivés dépend du domaine concerné par le document. Chaque domaine doit respecter un délai de conservation très encadré : un contrat de travail, un contrat d’assurance, … n’ont pas les mêmes durées de conservation. Un entretien avec nos spécialistes vous aidera à définir la période durant la laquelle le document sera conservé.

Les documents médicaux peuvent être conservés sur la plateforme.