PluggySign 2020 2020-11-06

API Cachet électronique

Réalisez vos opérations d’auto signature de vos PDF de manière sécurisée et électronique à l’aide de l’API Cachet électronique. Grâce au partenariat de notre opérateur de signature & Pluggyz vous bénéficierez des avantages de l’opérateur de signature avec la simplicité des API Pluggyz.

Auto signez vos documents

L’auto-signature électronique de vos documents via une API Rest

Vos documents seront ainsi prêts pour être signés par vos clients finaux.

Comprendre le cachet électronique

Le cachet électronique correspond au cachet ou tampon d’entreprise. Il est associé sous un format électronique au PDF et toutes ses pages. Il sert de preuve.

Lors d’une campagne de signature électronique, il est impossible de signer tous les documents au nom de l’entreprise, il est plus simple d’apposer un cachet, ce qui fait gagner beaucoup de temps. De nombreux services ajoutent leur tampon sur les documens (dossier médical, contrat juridique, contrat commercial avec votre client, emargement lors de la formation, convocation et vote du syndic., entretien professionnel avec les RH…) les cas sont inombrables.

Il existe 2 versions de cachet électronique :

  • Le cachet classique qui est apposé sur un  document électronique (le PDF) pour garantir que son contenu est authentique et non altéré. Dans le lecteur acrobat Reader, on voit bien le cachet dans la partie haute du logiciel. Ce n’est pas visible à première lecture. On peut toujours ajouter un cachet au format graphique mais c’est pour l’esthétisme, et sans valeur légale.
  • Le cachet électronique visible (CEV)  est un dispositif qui garantit l’origine et l’intégrité des données d’un document, quel que soit le support, électronique ou papier.

Le cachet électronique est utilisé lors des appels d’offre (certificat qualifié de cachet électronique au sens du règlement 910/2014)