PluggySign 2020 2020-11-06

API Horodatage

À travers l’API Horodatage, soyez en mesure de garantir l’exactitude des données issues de vos process métier. L’horodatage saura aussi bien s’intégrer dans vos stratégie industrielles comme le contrôle qualité, le suivi de fabrication que dans les domaines du digitale avec la certification du consentement client RGPD.

A l’aide de la fonction de vérification vous serez à même de contrôler les données horodatées dans le temps. Grâce au partenariat Universign™ & Pluggyz vous bénéficierez des avantages d’Universign™ avec la simplicité des API Pluggyz.

Qu’est ce que l’horodotage ?

L’horodatage consiste à mettre une date fiable sur un fichier. La date doit etre fournie par un opérateur légitime. Le document est scéllé avec la date  et le certificat de l’opérateur pour garantir son intégrité. Ainsi en cas de litige, il est possible de vérifier le contenu du document et d’attester que tel jour à telle heure, le document enregistré. Nous vous conseillons de conserver le document horodaté dans un espace d’archivage à valeur probante ou celui de notre partenaire.  A la différence de la signature électronique, il n’y a pas de lien entre le document et la personne à l’origine de l’évènement (pa de nom email téléphone nécessaires).

Utilisations de l’horodatage

  • Associer une date à la signature électronique
  • Horodater l’heure de réception ou d’envoi d’un fichier, voir un appel téléphonique
  • Apposer une date sur une création intellectuelle, BAT, PDF
  • Tracabilité d’une action dans un site web (click cgv, date des cgv,…)