La signature électronique
dans les services comptables
Les services comptables doivent se moderniser avec le digital. Cette transformation digitale passe par la signature électronique pour devenir un standard protocolaire dans les services comptables. Appels d’offre, devis, factures,… tous ces documents sont maintenant signés en ligne. PluggySign apporte de nombreux services pour la transformation digitale du département comptabilité et des experts comptables.
Signature électronique du bilan d’entreprise
Lors de la cloture des compte, la signature électronique peut etre utilisée pour la signature du bilan, de pieces comptables annexes.
Signez facilement en ligne la lettre de mission de votre comptable
Les experts comptables et services comptables doivent faire signer à leur client un accord pour la mettre de mission qui leur est confiée. Ce contrat peut etre signé electroniquement, les envois en masse seront utilisés pour les avenants émis à tous les clients pour obtenir leur signature. Le cabinet comptable pourra utiliser le cachet électronique pour faciliter la cosignature
Archivage électronique des pièces comptables
Le Code du Commerce oblige ainsi les professionnels à conserver 10 ans (à partir de la clôture de l’exercice) les pièces justificatives de la comptabilité (pièces bancaires, bulletins de paie, factures, livre journal, livre d’inventaire, le grand livre, bilans, comptes de résultat ) de tous vos bilans. PluggySign vous garantie un archivage à valeur probante avec son partenaire.
Avantages PluggySign pour la signature exigée par les experts-comptables
Notre plateforme propose de nombreuses fonctionnalités adapté aux multiples cas
- Envoi en masse du contrat aux clients
- Traitement de données préalable à la signature avec publipostage
- Import de votre annuaire client fournisseur pour faciliter la sélection des données (téléphone, email)
- Conservation dans un espace d’archivage à valeur probante
Pour plus d’information , consulter la politique de signature électronique de la DGFiP.
Plus d’informations en consultant le Code général des impôts qui régit la signature électronique des factures.